Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L’ail : rien que du bon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petits délires de Nadou Index du Forum -> Epicurienne -> Epicurienne -> le coin privé des petites casseroles ! C'est ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nad
Administrateur

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

L’ail : rien que du bon !

Est-il exact que les médecins, en 1914-1918, sur les champs de bataille, utilisaient du jus d’ail pour empêcher les blessures de s’infecter ? (Jean Delvaux, Pepinster) Tout à fait exact. L’ail a des vertus remarquables et on le sait depuis longtemps. Pline L’ancien, dans l’Antiquité, avait déjà établi une liste de 60 maladies qui pouvaient être guéries par l’ail.
Aujourd’hui, on mange de l’ail pour faire baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon, pour lutter contre la grippe ou les rhumes, contre l’hypertension, et il serait même bon de manger beaucoup d’ail pour réduire les risques d’avoir un cancer de l’estomac. L’ail agirait aussi efficacement contre la bactérie responsable des cancers à l’estomac.
Bref, rien que du bon. Et pour ceux qui ne supportent vraiment pas l’ail même sans germe, il existe en pharmacie des pastilles d’ail désodorisées.
Mais que serait la bouillabaisse sans ail, ou les escargots à la bourguignonne?
Quand vous trouverez au marché de l’ail frais, profitez-en.
Une bonne persillade donne toujours du goût à la cuisine.

Le Guide des Connaisseurs©

Format imprimable

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calleddiane

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:25 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

Mmmmmmmmmmm j'adore l'ail
quand je fais ma provençale au printemps
je mets l'ail frais en entier dedans,juste pelé
et  après, on part la pêche  Laughing
 c'est comme dans une bonne soupe à l'oignon
2-3 gousses d'ail relève à merveille le goût Okay

lucy9452

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:07 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

moi j'adore ça aussi, de l'ail en chemise autour d'un bon roti de porc, ou une bonne purée d'ail Very Happy

nad
Administrateur

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:15 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

Si on ne le digére pas enléver le coeur de l'ail et la faire tremper un peu ds l'eau tiéde . Cela aide a la digestion .

mais moi je dois dire que je suis une puriste et j'ai la chance de digérer l'ail donc ... miammm Very Happy

lucy9452

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:45 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

et puis si on aime et que l'on ne le digère pas , on en profite toute la journée 

nad
Administrateur

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 00:40 (2008)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon ! Répondre en citant

ah ben ça oui , mais c'est nettement moins agréable Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: L’ail : rien que du bon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petits délires de Nadou Index du Forum -> Epicurienne -> Epicurienne -> le coin privé des petites casseroles ! C'est ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le forum spécial filles
Parce qu'être une fille, ça ne s'improvise pas ...©
Thème de Avril 2010© : Thème créé pour Le forum spécial filles
Thème spécial : Anniversaire, 1 an du forum.
Design by Fl3ur de lun3©
http://le-forum-des-filles.xooit.fr

Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island ; modifié par Fl3ur de lun3